Forum test.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: The Rules :: Règlement & Co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Récapitulatif de The Secret World
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
Je vais faire un résumé global du jeu, laissant volontaire ce qui pourrait être hors sujet dans le texte parce que, si ça se trouve, ça pourra trouver son utilité. On ne sait jamais.

The Secret World est un MMORPG ancré dans un monde réel moderne mélangeant tout pleins de références à la littérature fantastique. (Lovecraft, et autres.) La trame se déroule dans un monde extrêmement sombre. Pour tout dire, ce jeu m'a fait flippé bon nombre de fois. Il est possible de créer des Cabales (groupes de joueurs) pour évoluer ensemble.

Pour reprendre ce qui est déjà écrit sur ce jeu : TSW est un monde sombre où se trouvent des sociétés secrètes (Illuminati de New York, Templiers de l'Europe et Dragon asiatique) aux buts et moyens occultes.

Les sociétés secrétes dominent le monde secret. Pour comprendre la pouvoir de ces organisations, il faut imaginer un monde où les gouvernements ne sont que des jouets dans la mains des Sociétés et obéissent à leurs commandements. Dans le jeu, les trois Société sont unies dans leur croisade contre les ténèbres, mais luttent entre elles pour le pouvoir suprême.

Au début, peu importe le choix de Société, on commence comme simple recrue. A force de missions (pour le compte de la société à qui on appartient évidemment) on monte de grade. débloquant pouvoirs, tenues et armes puis, poids (forcément) comme décisionnaire au sein du groupe.


Dans ce jeu il n'est pas question de race rattachées à une société bien définies (puisqu'on ne joue que des humains ++ en fonction des compétences choisies indiquées en dessous). En réalité, quand on commence le jeu, on décide quelle sera notre spécifié :

Dans le Nexus des pouvoirs il y a :

- La compétence de combat à distance avec, à l'intérieur, trois branches : Fusils d'assauts, Fusils à pompe, pistolets.
- La compétence de combat au corps à corps avec, à l'intérieur, trois branches également : Lames, Marteaux, Armes de main.
- La compétence Magie avec : Elémentalisme, Chaos, Sang.

Le Nexus des Pouvoirs ressemble à ça : clik ici
C'est donc en arborescence avec gain de palier avec les points d'expériences gagnés dans les combats. Pas dit que ça nous sera utile mais, on sait jamais.

Pour vous donner un peu l'ambiance de chaque société, voyez à quoi ressemble les QG et les tenues rattachées :

Pour les Templiers :
img2

leur magnifique QG

Tenue courante

Tenue alternative/gradés

Les templiers sont très influents et très crains. Ils ont une grande puissance militaire et de connaissances tactiques et beaucoup de savoir en ayant collecté des ouvrages occultes depuis des années. Le tout est trèèèès gardé dans l'imposante biblio de leur QG. La Loyauté est un truc très très très présent dans ce groupe (C'est sans doute pour ça qu'il me fait terriblement penser aux vampires et que je trouve que ce genre de société leur irait à merveille).

"Lois, tradition. Sang. Telles sont nos valeurs essentielles, nos piliers. Sans elles, nous ne sommes rien. Trahir ce que nous somme et ce pour quoi nous nous dressons est le plus grand crime qu'un agent des templiers puisse commettre."

Vous aurez donc compris l'idée. Une société très droite, très disciplinée et puissante qui garde ses traditions tout en évoluant dans le monde urbain moderne.

Pour les Illuminati :

Si mes souvenirs sont bons, leur QG est caché en souterrain et c'est juste immense. Pour y entrer, il y a une porte vide, installée dans un entrepôt, ensorcelée qui permet la téléportation.

Images : img1img2img3img4style urbainstyle officiel


Contexte général :

A venir

Le Conseil de Venise.

Le Conseil de Venise n'est ni une société secrète, nu une faction jouable. C'est l'équivalent pour le monde secret de l'ONU pour les Etats classiques, c'est à dire un arbitre édictant les règles de bonnes conduits entre les acteurs de la Guerre secrète.
Le Conseil poursuit deux buts :
- Assurer l'unité des trois grandes sociétés secrètes face à toutes menaces extérieures et s'assurer que la Guerre Secrète, reste secrète.
- Protéger les civils.
Il collabore avec le gouvernement et autres corporations pour s'assurer que les "fuites" soient stoppées et que tout évenement inexplicable ou supposé demeurer secret trouve une explication satisfaisante pour les témoins. Ils possèdent le Livre des Secrets qui répertorie 13519 objets qui ne doit jamais parvenir dans les mains des civils.

Le Conseil s'assure que la Guerre est un affrontement entre gentlemen et pas une vulgaire rixe anarchique.

Suitesuitesuite
Mer 9 Jan - 19:48
https://sanctuary-for-us.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2019
ciboulette
*chope honteusement Chaos et Sang pour des idées de magie noire, hop, merci. santa

Les remarques sauvages qui me viennent, sur tout ça.

- Cette histoire de templiers, traditions, savoir ancien colle bien avec l'idée d'une organisation ancestrale à l'origine carrément des chasseurs et de tout un tas de trucs pas anodins. Le pan scientifique peut s'être développé par la suite mais tout ça peut être un bon support pour l'Histoire fondamentale et les règles qui régissent l'organisation.

- Faudra quand même voir et choisir entre le Vampire traître dont l'ambition est le pouvoir avant tout, et le Vampire fidèle dont l'ambition est sa lignée et les siens. Pour moi traditionnellement un vampire c'est quand même une petite pute. Oscar est un peu à part dans ce domaine, mais autant je vois cette race obsédée par la hiérarchie et les coutumes, autant je la vois aussi comme une à laquelle on ne peut pas se fier. Ou alors on gomme ça totalement et on les rends un moins vicieux dans leurs façons de procéder.
J'aimerais bien par contre n'en faire que des alliés, même proches, de cette organisation qui resterait majoritairement humaine. Ca fait des choses cool à faire pour les humains, qui ont pas de capacités spéciales par ailleurs.

- Est ce qu'on considère que cette Organisation est une partie du gouvernement, ou carrément on garde l'idée de ton jeu dans le sens où elle est au dessus de lui ? En mode marionnettiste invisible depuis des siècles... comme t'as dit quoi.

- Faudra voir ce qu'il reste du coup pour le deuxième pan des forces en place, aka les Damnés et les Sorciers et l'organisation dont ils sont à l'origine. Je m'étais dit que les deux pourraient être garantes du secret en plus de leurs petites guéguerres. Genre en monde on joue aux cons mais pas trop, on fait en sorte que personne y le voie.
Alors à voir dans quel mood installer la deuxième bande. Des cultes obscurs, une puissance magique impossible à défaire peut-être. Mais qu'est ce qu'ils sont s'ils ne sont pas traditionalistes et expérimentaux...
Ou alors ils sont plus " récents " , plus anarchistes, leur but premier est de démanteler la première organisation parce qu'elle influence trop le monde humain comme surnaturel. Des petits coups répétés dans l'aile depuis pas longtemps qui auraient diminué les forces de la première ? Ca raccorderait avec le démantèlement de ce laboratoire et l'arrivée de la nouvelle race, par exemple.

Mer 9 Jan - 21:05
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2019
justdream
Cibou a écrit:
- Faudra quand même voir et choisir entre le Vampire traître dont l'ambition est le pouvoir avant tout, et le Vampire fidèle dont l'ambition est sa lignée et les siens. Pour moi traditionnellement un vampire c'est quand même une petite pute. Oscar est un peu à part dans ce domaine, mais autant je vois cette race obsédée par la hiérarchie et les coutumes, autant je la vois aussi comme une à laquelle on ne peut pas se fier. Ou alors on gomme ça totalement et on les rends un moins vicieux dans leurs façons de procéder.
J'aimerais bien par contre n'en faire que des alliés, même proches, de cette organisation qui resterait majoritairement humaine. Ca fait des choses cool à faire pour les humains, qui ont pas de capacités spéciales par ailleurs.

Les loups étant plutôt des créatures loyales à une meute, je propose qu'on garde le côté petite pute des vampires, à l'instar des démons qui sont très hiérarchisés mais qui souhaitent toujours plus de pouvoir. Alors, ouais, on trouvera des vampires loyaux parce qu'ils s'y retrouvent, mais j'aime le côte "on ne peut pas se fier à eux". En gros, ce sont des opportunistes.

- comme Mémé, le passage sur les templiers, je suis juste trop fan de l'approche. Elle est vraiment très cool. Je trouve ça tellement parfait pour une organisation de chasseurs, elle colle parfaitement au genre de philosophie que j'ai en tête, perso.

- Pour les sorciers, le côté traditionaliste / respect de l’équilibre revient souvent chez eux. Je trouve que c'est une bonne base (alors que je vois plus les vampires comme des emmerdeurs qui veulent un peu bousculer les choses). Je les imagine plus solitaires, comme les métamorphes, en fait, ou en Coven. Alors, je penche davantage pour cette idée :
Ou alors ils sont plus " récents " , plus anarchistes, leur but premier est de démanteler la première organisation parce qu'elle influence trop le monde humain comme surnaturel. Des petits coups répétés dans l'aile depuis pas longtemps qui auraient diminué les forces de la première ? Ca raccorderait avec le démantèlement de ce laboratoire et l'arrivée de la nouvelle race, par exemple.

Dans l'ensemble, j'aime le côté rattachement à une société qui peut donner des groupes assez sympathiques.
Jeu 10 Jan - 8:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: