Forum test.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: The Rules :: Règlement & Co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CONTEXTE / UNIVERS
ciboulette
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2019
ciboulette
Je vais reprendre mes propres lignes comme une grosse égocentrique pour lancer un peu le truc.
C'est ce qui m'est venu en tête mais rien d'obligatoire genre c'est comme ça que ça se passe.
Je pense que c'est bien d'avoir en premier lieu une vision générale de l'univers dans lequel on veut évoluer. L'ambiance, les objectifs principaux, les éléments d'intrigue etc... Une fois qu'on a ça le reste découlera assez vite.



Citation :
- Surnaturel secret
- Ambiance séparatiste : meutes éclatées, sorcières en petit covens, vampires en lignées etc
- Géopolitique entre les races … : fil conducteur +++ de tensions et de motivations de chacune.
- Intrigue autour du laboratoire ? expérimentations gouvernementales ? Humains à l’honneur.
- Intrigue centrale du forum sur l’éventuelle révélation progressive du surnaturel ?
- Fuite des humains expérimentés du laboratoire en guise de première intrigue ?
- Lycans condamnés mal perçus
- Magie noire : magie à part, mal perçue, beaucoup de sacrifices exigés.
- Démons introduits dans le contexte : ouverture sur la notion d’enfer, fonctionnement de race à part. Puissance à limiter ++ Pas de démons majeurs ?
- Entité supérieure et pactes ? Attention plagiat.
Mar 8 Jan - 11:08
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2019
ciboulette
Allez, petit tour rédactionnel pour se mettre en jambe et vider le cerveau. bounce

Du coup, comme je le disais, pour moi l'intérêt d'une grande ville est de pouvoir faire les choses à une plus grosse échelle, donner du grain à moudre aux personnages avec de l'ambition et rendre leur présence cohérente. Je pensais Paris ou Londres pour l'originalité. Paris aurait l'avantage que ce serait moins difficile de poser le décor (on connaît) mais Londres peut ramener des personnages anglophones de façon plus logique.
Et puis, le folklore londonien ça n'a pas de prix. J'adore cette ville.

Dans la vision qui commence à émerger dans ma tête, le contexte de fond s'imbriquerait surtout autour de la société humaine, en gardant le surnaturel secret, même si j'aime bien les forums à surnaturel découvert. Disons que ça permettrait de tisser le fil conducteur autour de la révélation, pas révélation.

Ce qui me ferait kiffer ce serait de mélanger un peu l'archaïsme et la modernité, avec des races extrêmement anciennes et traditionalistes obligées de s'adapter à une menace beaucoup plus à l'aise avec son époque. On peut complètement moderniser les codes du surnaturel en 2018, avec la révolution informatique et les réseaux sociaux. Y inclure un pan de protection du secret par un système de contrôle à la Big Brother, presque plus effrayant que les monstres eux mêmes.

Plus concrètement, je pensais à une organisation mondiale ou au moins européenne. Une branche d'élus des services de renseignements, qui serait l'héritière de la chasse ancestrale et complètement au fait du surnaturel, tout à la fois capable de le juguler et l'utiliser. Des mecs assez intelligents pour manipuler toutes les cartes, qui n'hésiteraient pas à recruter des créatures contre les créatures.
Je me disais que les Chasseurs, d'ailleurs, seraient en fait des agents de cette organisation. Et j'aimerais bien, comme vu sur un forum, en faire des un peu plus qu'humains. Des êtres aux capacités shootées par des trucs surnaturels un peu dégueu, ça me paraît infiniment plus cohérent pour faire face à l'ennemi.

Ces Chasseurs là auraient donc en plus une véritable organisation à qui obéir pour leurs missions. Avec des règles, des lois etc. En ambiance embrigadement dans une fausse utopie de sauver l'homme de la menace, alors que l'organisation derrière s'adonnerait à des trucs beaucoup moins propres. Quelqu'un pour couvrir leurs meurtres, aussi. Quelqu'un pour intervenir en cas d'incarcération d'une créature surnaturelle et une peine à écouler au sein de l'organisation elle-même, qui serait l'équivalent du système judiciaire humain, en mode on est démocratiques alors que bof.

De cette organisation là serait né un laboratoire, dans une idée que j'ai eu, beaucoup plus spécifique : une entité qui utiliserait les dernières sciences pour croiser des humains avec des surnaturels, en faire des soldats exceptionnels comme l'Histoire aura tenté de le faire dans les fictions les plus fantaisistes. Ca remplacerait les hybrides, en fait : des êtres capables d'utiliser des excroissances, à la manière de mutants un peu. Des griffes, des branchies, etc...
Et le lancement de l'intrigue pourrait être la fuite de ces personnes, provoquée par une autre race (je pensais à des sorciers) histoire d'avoir moyen de justifier que ça ne se retrouve pas partout dans les médias, qu'une foule de surhommes terrifiants a été retrouvée à courir dans tous les sens en blouse d'hôpital...

Avec tout ça un humain aurait des tas de possibilités de jeu.
- Un gentil petit monsieur tout le monde au courant de rien.
- Un ponte de l'organisation.
- Un chasseur
- Cette nouvelle race un peu étrange.
- (je pensais aussi à des humains avec des dons, via la circulation de la magie, mais ça va commencer à faire beaucoup. Dans mon esprit faut choisir entre un truc scientifique et mystique, sinon on va se perdre. Je sais pas)
Pour les chasseurs et la race elle-même, on a de quoi leur coller des systèmes de capacités et d'évolution un peu sympas, avec les mêmes niveaux à franchir que les sorciers.

Une fois là on peut orchestrer les autres races, avec leurs spécificités propres, les ancrer dans l'univers, chacun ayant sa manière de composer avec le monde. Ouvrir la possibilité d'une organisation côté humain permettrait aussi de justifier que certains êtres surnaturels se sont tellement enrichis en société humaine, à la manière d'un complot presque. Je pense aux vampires, surtout.

En posant tout ce petit monde dans les enjeux actuels.

Les Chasseurs pourraient peu à peu découvrir que les créatures qu'ils ont capturées ont servi à des expérimentations dégueulasses.
Les loups et les métamorphes, les plus touchés par le besoin de croisement génétique, pourraient eux aussi apprendre ce qui est arrivé aux captifs et commencer gentiment à ne plus vouloir montrer patte blanche.
Les sorciers jouer un rôle dans l'équilibre et le déséquilibre des forces. Les uns partisans de l'équilibre, les autres étant carrément côté " méchants " pour les aider dans leurs expériences et dans le contrôle des populations et des médias.
Les Vampires être à la tête de fortunes mondiales à force de siècle à faire un peu ce qu'ils veulent, menacés par les moyens de plus en plus importants que développent les humains en face.

Etc etc.

Voilà, pour les productions de mon petit cerveau. Maintenant que c'est évacué, je vais pouvoir penser à autre chose. Laughing
Mer 9 Jan - 10:30
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: