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RACES JOUABLES
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
RACES :

- Vampires
- Lycans / condamnés
- Métamorphes
- Sorciers : plusieurs catégories
- Damnés
- Humains : Organisation/Laboratoire, Chasseurs, Nouvelle race, Lambda


Sorciers :

- Plusieurs catégories de magie, séparées, difficile ou impossible de passer de l’une à l’autre.
- Dons et catégories spécifiques à chacune.
- Leader suprême : Ae'Magie, PNJ
- Covens séparées en catégorie et en lieux géographiques. Petits groupuscules, un chef (modérément puissant) à la tête
- Sorciers élémentaristes, Magie du corps, Magie astrale, Magie noire

Magie noire à part : requiert le sacrifice de sa magie originelle. Plus puissante, plus exigeante. Puise dans la force démoniaque. Transition vers un damné possible. Retour à la magie pure possible ? Pas de covens, plutôt des regroupements / sectes de culte.

Objectifs et perspectives de race : Ancienne puissance délitée par l’arrivée des religions monothéistes et le massacre des cultes païens. Sagesse et équilibre prépondérants. Philosophie propre à chaque discipline.
Lois intrinsèques ? Magie noire condamnée par la loi ?
Éventuellement recoupement des sorciers et du laboratoire : sorciers du corps qui participent aux expérience.
+ Sorciers associés à une nouvelle organisation avec les Damnés pour contrer la première. Responsables du délitement du laboratoire.


Lycans :

- Deux ou trois meutes, philosophies différentes
- Grossièrement un secteur d’activité par une meute : criminalité ?
- L'Alpha : entité suprême
- Solitaires possibles mais rares, instinct de meute etc
- Condamnés (autre terme à trouver, attention plagiat) marginaux et rejetés par les meutes. Rares, image de croquemitaine. Peur ? Notion d’élus par une entité démoniaque forte et prudence ++

Objectifs et perspectives de race : Race territoriale implantée dans des secteurs spécifiques d’activité, éventuellement autour de la criminalité.
Origines créées par l'organisation, expérience qui a mal tourné. Rancune ++


Vampires :

- Lignées à conserver. Deux ou trois autorisées.
- Lignées " spécialisées " : la guerre, la science... ?
- Territoire plus étendu des lignées à travers le monde.
- Race obsédée par le pouvoir et la supériorité de l’espèce.
- Très hiérarchisée, ritualisée, culte du sang > chair
- Mal perçue par les autres ?
- Relation Sire / Infant à l’honneur, responsabilités du Sire, rivalités.
- Dégénérescence après un certain âge ?

Objectifs et perspectives de race : Lignées étendues sur le globe. Immortalité = puissance et patrimoine, géopolitique plus mondiale. Mais influence à petite échelle limitée et méfiance des autres races. Introduction possible des goules chez les humains, relations particulières avec un humain, effets du sang de vampire ++
Race associée à l'organisation, enrichissement en échange d'une paix relative et d'une protection de leur race malgré leurs habitudes.


Humains :

- Aveugles au monde surnaturel.
- Entité suprême : Baba Yaga.
- Organisation ancienne et laboratoire.
- Lois régissant le monde surnaturel, conservant son secret, entité judiciaire injuste.
- A l'origine des chasseurs et des lycans
- Humains croisés avec des capacités incomplètes : attributs physiques : griffes, crocs, branchies etc… Nouvelle race.

Objectifs et perspectives de race : Pour l'organisation, maintien du secret, étouffement du laboratoire (éventuellement capture et massacre des expériences) domination et contrôle du monde surnaturel, conflit avec la deuxième organisation.


Métamorphes :
- Solitaires, pas de meute à part entière.
- Entité suprême : Cerf... ?
- Origines mystérieuses : change-peau, fées, Egypte ancienne etc...
- Très rares, convoités par l'organisation, victimes d'enlèvement pour le laboratoire.
- Très bonne insertion dans la vie humaine. Race pacifique.
- Plusieurs mutations possibles ? Deux max ?

Objectifs et perspectives de race : association éventuelle avec les lycans et/ou organisation des sorciers & damnés contre l'organisation initiale. Méfiance ++
Pourquoi pas grande influence sur la magie qui circule, massacre crée des failles, perturbe l'équilibre.

Damnés :

- Anciens mages noirs ou humains maudits avant la mort. Condamnés à errer dans le monde d'en dessous pour l'éternité.
- Entité Suprême : Cavaliers de l'Apocalypse
- Failles créées entre les mondes, caprices du monde à les rejeter
- Arrivée spontanée hasardeuse ou invocation
- Nécessité d'ancrer une partie de leur essence à un objet terrestre pour pouvoir y rester. Intimement liés à cet objet, dégénère avec son vieillissement et destruction = mort. Mais presque impossibles à tuer sans ça, ne vieillissent pas.
- Peuvent dissimuler une apparence monstrueuse sous une enveloppe innocente. Anonymes, plus récents, inconnus des autres races et de l'organisation.
- Pouvoirs passifs d'influence tirés des cavaliers de l'apocalypse.
- A l'origine de la deuxième organisation, associés avec des sorciers, contre le pouvoir tacite en place. Plus récente, anarchiste. Sorciers pro équilibre dupés par les damnés sur leur véritable nature ?

Objectifs et perspectives de race : prendre le dessus sur l'organisation en place, prétendument pour restaurer l'équilibre perturbé par ses actions et son ambition.
Damnés en réalité désireux de détruire totalement la barrière entre les mondes.
Mar 8 Jan - 0:56
https://sanctuary-for-us.forumactif.com
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ciboulette
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2019
ciboulette
Brainstorming discord :
Dans la Saga de Sinéad...

Métamorphes :

- les métamorphes auraient été créée par les amérindiens. Appelé autrement "Changeur de peau"
- On peut aussi taper sur les fées, qui doivent revêtir une forme animale pour se ressourcer
- Fées (Faes pour la classe) plus proches de la culture anglo-saxonne : éventuellement rajouter les change-peau dans le descriptif de la race, pour le folklore, mais choisir entre les deux pour la race jouable. Ou alors, les deux sont des légendes perdues, on ne sait pas trop laquelle est la bonne, dans tous les cas ces gens se transforment en animal ?

Damnés :
Aussi appelés Faes dans la saga de Sin donc c'est le bordel. Mais on parle bien des damnés

- les faes sont européens. La plupart des faes ne supportent pas le contact du fer. Les Metallzaubers (ou Gremlin) sont des faes qui savent manier les métaux de toutes sortes. La plupart des faes inférieurs ont à peu près la même espérance de vie qu’un être humain. Ils sont incapables de mentir mais savent vous faire croire ce qu'ils veulent. Il est préférable de ne jamais dire merci à un fae, il pourrait le considérer comme une sorte de reconnaissance de dette. Certains d'entre eux étaient capables d'enchanter des objets. La magie de la plupart de ces objets magiques se dissipe dans l'eau. Tous les cadeaux des faes finissent par se retourner contre leur propriétaire.
(En gros voici la def' du bouquin)
Les seigneurs gris : sont de puissants Faes chargés de diriger et canaliser le peule fae. Il y a une vingtaine d'années, avec l'avancée de la science, ils décident de révéler l'existence des faës en obligeant les plus faibles et les plus mignons d'entre eux à se révéler. Ils décident aussi, face à la violence des humains envers leur peuple, de créer quatre grandes réserves de faës (dont Walla-Walla, Umatilla). Ils considèrent les êtres humains comme des effluves.

- Idée de conserver les objets envoûtés et le folklore du merci que j'ai évoqué.
- Pour les pouvoirs : s'inspirer des quatre cavaliers de l'apocalypse et en faire une entité. Chaque Damné aurait donc un pouvoir passif d'une branche issue d'un cavalier. Guerre = discorde, animosité, soif de pouvoir / Pestilence = maladies à plus ou moins grande échelle.
- Cavaliers non jouables sinon c'est triché. Entité PNJ.
Jeu 10 Jan - 11:27
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ciboulette
Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2019
ciboulette
Extraits livre de @Justdream:
Ven 11 Jan - 12:48
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