Forum test.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Construction Administrative :: Textes Administratifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lignées, classes et maîtrises
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
Lignées, Classes et Maîtrises


Contrôle

Le plein contrôle du pouvoir n'est pas immédiat. Il s'acquiert tout au long de sa vie, avec de l'entrainement et de la pratique. Afin de savoir comment votre mutant gère son don, il est indispensable de connaître sa lignée, sa classe ainsi que sa maîtrise.

Lignées

Les lignées déterminent la manière dont les humains ont été contaminés par le gène mutant. Il existe donc deux lignées, les INNÉS et les ACQUIS.

La lignée des Innés corresponds aux mutants ayant hérité du gène. Leurs parents, porteurs ou mutés, leur ont transmit la mutation. Il s'agit de la lignée la plus puissante puisque le gène s'est établi dans leur organisme depuis leur naissance.

La lignée des Acquis corresponds aux mutant ayant reçu le mutation par vaccination lors de la campagne proposée par RHEA CORPORATION. A cette période, ils n'étaient qu'enfants ou adolescents. La mutation s'est installée tardivement dans leur organisme, ce qui fait que les acquis sont moins puissants que les innés.

Classes

Fixées par les scientifiques de RHEA, les classes correspondent au degré de dangerosité des mutants. Au fil des années, grâce aux accidents survenus ou aux captures, l'entreprise à identifié 4 catégories de mutant. Ces déterminations ne sont pas connues du public mais seulement du personnel de l'entreprise.

ATTENTION : Les classes et maîtrises ne sont connues par les agents des forces de l'ordre ou de RHEA seulement lorsque le mutant à été identifié, surveillé ou capturé.

Lignées, classes et maîtrises  565087694

≡ Classe A :  Mutants à forte dangerosité. Ils peuvent tuer par l'utilisation simple de leur pouvoir. L'ensemble des pouvoirs élémentaires se trouvent dans cette classe.

Exemple : Un pyrokinésiste peut enflammer sa victime et la mener à la mort. L'utilisation seule de son pouvoir à suffit.

Lignées, classes et maîtrises  565087694

≡ Classe B : L'utilisation de leur pouvoir simple n'est pas létal mais ces mutants sont potentiellement dangereux par l'utilisation qu'ils en font.

Exemple :  Un télékinésiste peut contrôler un objet et s'en servir pour tuer. Ce n'est pas avec l'utilisation directe de son pouvoir que celui-ci tuera sa victime mais par le contrôle de l'arme.
Un mutant doté du pouvoir de téléportation pourra réapparaître dans le dos de ses victimes pour les tuer.

Lignées, classes et maîtrises  565087694

≡ Classe C : Ces mutants disposent de capacités utiles mais peu dangereuses. Ils peuvent compromettre certaines missions mais n'entraineront pas la mort de leur victimes.

Exemple : Un mutant doté du pouvoir de paralysie pourra stopper un individu, possiblement le faire souffrir, mais cela ne conduira pas la victime à la mort.

Lignées, classes et maîtrises  565087694

≡ Classe D : Leurs pouvoirs sont inoffensifs envers les autres. Ils n'ont aucun contrôle ou emprise des personnes qu'ils visent.  

Exemple : Un mutant doté du pouvoir de précognition sera capable de visualiser les événements futurs. Ce pouvoir, bien que très utile, n'est pas dangereux pour qui que ce soit.

Lignées, classes et maîtrises  565087694
Maîtrises

Listées elles aussi par RHEA CORP, les maîtrises s'étalent sur sept niveaux en ordre croissant. Les maîtrises désignent, comme leur nom l'indique, le degré de gestion du pouvoir par un mutant. Assemblé avec une classe, cette combinaison permet aux forces de l'ordre et aux employés de RHEA de comprendre rapidement à qui ils font face.

Rang I : Le mutant n'a quasiment aucune maîtrise sur son pouvoir. Il se manifeste principalement de manière inconsciente à travers ses émotions.

Rang II : Le mutant est capable d'utiliser son pouvoir consciemment. Il n'a pas encore de contrôle mais peut arriver à le déclencher de lui-même.

Rang III : Le mutant a une faible maîtrise de son pouvoir. Le mutant est capable de contrôler les manifestations de son pouvoir sans pour autant en maîtriser l'intensité. Pour les élémentaires, cela signifie qu'ils sont en mesure de donner une forme à l'élément qu'il contrôle. Toutefois, ils ont toujours besoin d'avoir une source de l'élément en question à leur disposition.

Rang IV : Le mutant à une maîtrise correcte de son pouvoir. Les accidents se font plus rares.

Rang V : Le mutant a une bonne maîtrise de son pouvoir. Les accidents sont très rares. Pour les élémentaires, ils sont désormais capable de générer eux même l'élément qu'ils contrôlent en faible quantité.

Rang VI : Excellente maîtrise. Le malus du mutant se manifeste plus rarement.

Rang VII : Le mutant exerce un contrôle parfait sur son pouvoir et est capable de l'utiliser à son plein potentiel.


Sam 12 Jan - 16:20
https://sanctuary-for-us.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: