Forum test.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Construction Administrative :: Textes Administratifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
GUIDE DU NOUVEAU JOUEUR
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
Guide du nouveau joueur



À l'inscription

Nous allons répéter ce qui a déjà été dit bon nombre de fois mais, pour bien commencer l'aventure, il est indispensable de lire ces sujets :

≡ Le contexte et la chronologie.
≡ Les descriptions des groupes.
≡ Le Règlement.

Une fois que vous avez accepté les règles du forum et que vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure, il vous faudra :

≡ Consulter le Bottin des Avatars afin de choisir une célébrité libre.

≡ Consulter les bottins des noms et des prénoms. Nous n'acceptons pas les homonymes alors, vérifiez dans les listes avant de créer votre compte. Toutefois, si vous avez fait une erreur, il vous suffira de nous contacter par MP afin qu'un administrateur procède au changement de prénom ou de nom.

≡ Trouver un métier à votre personnage. Il est important de vérifier le bottin des métiers afin d'éviter de prendre une profession interdite.

≡ Si vous décidez de créer un personnage Mutant, vous devrez consulter les listes des différents pouvoirs disponibles dans cette Section.

Si des questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à consulter la Présentation du Staff afin de savoir à qui vous adresser.


Bien choisir son personnage

Vous ne savez pas quelles sont les possibilités de jeu ? Un mutant chez RHEA ? Un humain chez Covenant ? Afin de vous aider un peu à comprendre le fonctionnement des groupes nous vous donnons les différentes compositions possibles.

Jouer un humain :

Ce n'est pas parce que votre personnage ne disposera pas de pouvoirs que le jeu en sera pour autant moins intéressant, bien au contraire !

Si vous décidez de jouer un humain, celui-ci pourra militer pour ou contre la cause mutante, de près ou de loin. Si votre personnage est du genre prêt à tout pour défendre les mutants, il pourra rejoindre les rangs de Covenant et en côtoyer.
Il peut également avoir son opinion sur le sujet mais rester en retrait, continuant de mener sa vie parmi les Civils.
Toutefois, aucun humain ne pourra rejoindre le combat des Trail. Leur leader, anti-humain, n'en accepte aucun dans son groupe, même les plus farfelus ou entêtés, prêts à voir leur propre race être réduite en esclave.

Il est possible également que votre humain travaille au sein de RHEA CORPORATION ou dans les forces de l'ordre auprès des Authorities.

Résumé des groupes jouables pour les humains : Civils, Covenant, Authorities et RHEA Corporation.

Jouer un mutant :

Au même titre que pour les humains, plusieurs options s'offrent aux mutants.

Votre mutant peut vouloir rester à l'écart de tout ce qui se passe en menant sa vie comme avant parmi les Civils. Évidemment, la méfiance sera de mise. Une seule erreur et c'est tout le voisinage qui préviendra les autorités. Qu'il soit défende la cause mutante ou non importe peu puisqu'il reste à distance et se contente d'être spectateur.

Votre mutant peut également faire parti des Authorities mais il sera obligé de cacher l'existence de ses pouvoirs. N'oublions pas que du personnel de RHEA est affecté dans les services de police et que les mutants sont traqués par les forces de l'ordre.

Enfin, vous pouvez également jouer un mutant travaillant au sein même de RHEA CORP. Qu'il soit là volontairement ou non est de votre ressort mais faites bien attention aux possibilités de jeu. Un rôle tel que celui-ci peut vous offrir une façon de jouer intéressante mais peut également vous restreindre significativement au niveau des interactions avec les autres. Vous voilà prévenus !

Dans tous les cas, si vous décidez de jouer ce genre de personnages, il vous faudra impérativement lire l'annexe Mutation et Malus ainsi que l'annexe des Lignées, Classes et Maîtrises.

Résumé des groupes jouables pour les mutants : Civils, The Trail, Covenant, Authorities, RHEA Corporation.


L'alignement de votre personnage

L'alignement détermine la manière de penser et d'agir de votre personnage face à la situation présente. Cette dernière est déterminée en fonction des réponses que vous donnerez dans le questionnaire situé en deuxième partie de votre fiche. Bien que le résultat vous soit donné par l'équipe administrative au moment de la validation, c'est à vous d'établir vos réponses en fonction de la psychologie de votre personnage et non pas de vous derrière l'écran.

Même si cela aura davantage d'importance pour l'équipe administrative, il vous permettra également de savoir un peu quel genre de rencontre fera votre personnage et de prévoir des RPs en fonction.

Cette information sera également inscrite dans votre profil, après validation, par un membre du staff.

Et si mon personnage change ?

L'alignement déterminé à la validation n'est pas forcément définitif. Vos personnages vont évoluer et il est probable que leur vision change également, que ce soit en bien ou en mal. Pour que le changement soit effectué, vous devrez contacter le staff par MP en expliquant le développement de votre personnage et en y joignant le lien d'un (ou des) RP démontrant l'évolution de sa psychologie.

Pour tout comprendre des divers alignements de personnages, il vous suffit d'en lire l'annexe.



Choisir son groupe

Il est important de lire les descriptions de groupe. Vous y trouverez des informations capitales pour la rédaction de votre fiche. Chronologie, historique, PNJ importants et description du QG, tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve à l'intérieur.

Pour trouver les descriptions des différents groupes, c'est ici


Faire sa fiche et être validé

Attention : Les formulaires de fiches sont différents en fonction du groupe souhaité. Veillez à sélectionner le bon codage.

Quelques petits conseils pour bien remplir sa fiche

Votre fiche nous permet d'évaluer votre niveau d'écriture. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire "trop" et partir dans de longues envolées lyriques. Sur The Day We Fight nous aimons les choses simples et bien faites alors, faites de votre mieux pour être le plus précis possible plutôt que d'écrire beaucoup de chose qui ont peu d'intérêt.


  • Gardez la chronologie sous le coude pendant la rédaction de votre fiche. Nous demandons souvent que des repères chronologiques soient mis dans les histoires alors n'hésitez pas à vous y référer.

  • Si vous jouez un mutant, n'oubliez pas de bien détailler la découverte de son pouvoir.

  • N'oubliez pas d'inclure des repères temporels.

  • Le code du règlement est obligatoire.


Sam 12 Jan - 16:14
https://sanctuary-for-us.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
Une fois validé
Que dois-je faire une fois ma fiche validée ?

Créer vos annexes

≡ La fiche de lien est obligatoire sur The Day We Fight. Vous devrez ouvrir un nouveau sujet dans la section "KNOWN ASSOCIATES" et y copier le codage disponible à cet endroit.

Astuce : Pensez à réserver au moins deux posts à la suite afin d'y mettre les codages des liens masculins et féminins. Évitez les titres à rallonge.

≡ La fiche de RP est optionnelle mais vivement recommandée. Elle permettra aux autres joueurs de visualiser l'ensemble de vos RP prévus, en cours et terminés. De la même manière que pour la fiche de lien, il vous faudra copier le codage se trouvant ici dans la section RECORDS.

≡ Ouvrez votre compte de messagerie ainsi que votre téléphone portable dans la section COMMUNICATIONS.

Attention, liens interdits

Comme nous l'avons signalé dans le règlement, certaines interactions entre groupes sont interdites. Et il en va de même pour certains liens.

Les liens de relation amoureuse entre deux membres de groupes ennemis sont interdits pour le moment. Tout d’abord, parce qu'il ne sera pas intéressant pour vous de jouer une telle chose vu qu'aucune interaction privée ne sera autorisée. Mais aussi parce que ces liens peuvent fortement compromettre les interventions du MJ, qu'il s'agisse d'Events, d'animations ou de missions. Les liens d'amour impossibles sont donc proscrits sur ce forum.


Élire domicile

≡ Pour les personnages ayant un logement (sont donc exclus les personnages vivants dans le quartier général de leur groupe tel que THE TRAIL, RHEA ou COVENANT.) dans Baltimore, il est nécessaire de le recenser. Vous devrez remplir le Formulaire prévu à cet effet afin que le listing soit tenu à jour.

Attention : Le quartier et le logement choisis devront être en adéquation tant avec les revenus ou l'histoire de votre personnage qu’avec le type de quartier dans lequel vous habiterez. Vous ne pourrez donc pas posséder un manoir dans l'un des quartiers pauvres de Baltimore par exemple.

≡ Après votre validation, vous aurez la possibilité de créer un sujet décrivant dans les grandes lignes votre domicile. Ce sujet devra évidemment être posté dans le quartier approprié, et vous devrez utiliser le codage prévu  à cet effet. Ainsi, la description de votre habitation sera toujours dans les sujets du haut et pourra être consultée par tous les joueurs.

Quand viendra le moment de vous lancer dans les rps se situant dans votre maison, encore une fois dans le quartier approprié, vous pourrez poster votre sujet avec une balise qui indique que le sujet se déroule dans votre maison.

Exemple

[Habitation de Jean] Home sweet home.


Recenser vos PNJs

Des personnages vous accompagnent ? N'oubliez pas de les décrire dans vos annexes afin que vos partenaires puissent les connaitre.


Chercher un RP

≡ Si vous êtes en manque d'inspiration, vous pouvez consulter la liste des RPs libres. Ces sujets, ouverts à tous, n'attendent que vous !

≡ Si vous avez une petite idée de trame mais ne trouvez pas de partenaire précis, vous pourrez ouvrir une "Demande de RP" en remplissant le Formulaire dans un nouveau sujet.

Vous êtes maintenant prêts pour vivre pleinement l'aventure The Day We Fight
Sam 12 Jan - 16:14
https://sanctuary-for-us.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
Guide de jeu sur The Day We Fight
Déroulement du temps

La première chose à savoir est que l’écoulement du temps sur le forum ne respecte pas exactement celui de la réalité. Afin d'optimiser le jeu au maximum, nous avons pris la décision de gérer le déroulement du temps nous même, en l'ajustant aux différentes périodes d’activités de l'année. Certains mois étant plus productifs que d'autres, nous adapterons la chronologie en fonction.

Pour savoir où nous nous situons, il vous suffit d'un rapide coup d’œil sur la Page d'Accueil.

Comment savoir quand le forum change de mois ?

C'est bien simple, la News conclura le mois en cours et lancera le suivant. C'est grâce à elle que la transition se fera à chaque fois. Et il est important d'en prendre connaissance rapidement puisque cette dernière contient des informations essentielles au jeu.


Intervention du Maître du Jeu

L'information principale à retenir concernant le Maître du jeu est que ce dernier peut intervenir où bon lui semble quand bon lui semble.

Cependant, vous disposez d'un RP protégé par personnage, renouvelé lors du changement de mois par la News. Les RP protégés ne sont pas cumulables, autrement dit, si vous n'utilisez pas le vôtre durant le mois en cours, il sera automatiquement perdu. Si vous possédez plusieurs comptes, ils ne seront pas non plus transférables d'un personnage à un autre.

Pour protéger votre RP il sera nécessaire d'inclure la mention Protégé par : NOM DU PERSONNAGE en sous-titre afin d'éviter toute intrusion par le Maître du Jeu.

Et si je veux que le MJ intervienne dans l'un de mes sujets ?

Vous êtes en manque d'inspiration ou vous souhaitez simplement que le MJ vienne secouer un peu votre RP ? Il vous suffit d'envoyer une "Demande d'intervention" par MP au Maître du Jeu en utilisant le formulaire prévu à cet effet.

.


Les dés disponibles

Pour le moment, deux types de dés sont utilisables : Un dé simple, à six faces, et un dé ÉCHEC ou RÉUSSITE.

Comment utiliser les dés ?


Pour pouvoir utiliser les dés vous devez impérativement utiliser la boite de dialogue complète
(et non pas celle de réponse rapide située en fin de page.)


En dessous des boutons "Prévisualisation" et "Envoyer" se trouve l'option "Lancer de dés"

Étape 1 : Sélectionner le dé de votre choix.

GUIDE DU NOUVEAU JOUEUR Zv6l5Lk

Étape 2 : Choisir le nombre de lancers.

GUIDE DU NOUVEAU JOUEUR 61FboWZ

Étape 3 : Lancer vos dés.

Une fois votre dé et son nombre de lancers sélectionné, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" afin de poster votre message. Le lancer se trouvera à la suite, dans un message provenant du compte MJ.

Où effectuer les lancers ?

Lors des Events ou des Missions, les posts de lancers seront directement postés par le Maître du Jeu dans un sujet spécifique.

Vous pouvez aaussi utiliser les dés vous-même afin de pimenter un peu vos RPs. Pour effectuer vos lancers, vous devrez vous rendre dans [/url]ce sujet.


Évaluation des RP et Augmentation de maîtrise  

Le niveau de maîtrise concerne uniquement les personnages mutants.

Comme l'orientation, votre niveau de maîtrise vous a été donné par l'équipe administrative lors de votre validation. Mais avec les événements vécus au fil du temps, il est possible que votre mutant gagne en expérience et, de ce fait, obtienne davantage de maîtrise sur son pouvoir. Pour cela, le staff devra évaluer plusieurs de vos RPs afin de juger si le passage au rang supérieur est justifié.

Qu'entendons-nous par évaluation des RP ?

Pour faire évoluer la maîtrise de votre mutant, il faut que celui-ci ait utilisé son pouvoir et appris à mieux le gérer. Cela s'effectuera au long de plusieurs RPs, au fil des mois. Lors de votre demande d'augmentation de maîtrise, vous devrez fournir les sujets prouvant l'utilisation de vos pouvoirs. Nous n'évaluerons pas les RP simples, de rencontres ou d'échange basique avec vos liens importants mais ceux ayant une certaine importance, ceux pouvant justifier l'amélioration de votre pouvoir. Il est donc inutile d'entrer en mode « bête de RP » et de nous proposer une dizaine puisque nous jugerons au contenu, pas à la quantité.

Pour faire évaluer vos RPs, il vous suffira de remplir le Formulaire prévu et de l'envoyer au TRICKSTER.
Sam 12 Jan - 16:14
https://sanctuary-for-us.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: