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Combats / Jauges
Darren Shepherd
Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2019
Admin
Darren Shepherd
Système de combat The Day We Fight Afin de quantifier et matérialiser l'utilisation de vos pouvoirs et des dégâts physiques ainsi que de placer tous les joueurs sur un même pied d'égalité quant au déclenchement de leur malus, vos maîtres du jeu ont constitué un système de jauges et de dés le plus intuitif possible.

Chaque joueurs possède donc une jauge, que vous retrouverez toutes ici (X) et cette jauge est appelée la Jauge de Capacité. Cette jauge, instaurée lors des events et autre animation, représentera l'ensemble des aléas pouvant toucher vos personnages ; blessures, fatigue, prémices du malus... Avant chaque post où le pouvoir est utilisé, il faudra que chaque joueur tire 5 dés et les maîtres du jeu se chargeront de retirer les points relatifs sur la jauge. Une fois que la jauge de votre personnage est vide, il apparaît plusieurs cas de figure que vous trouverez ci-dessous. Nous avons établi des jauges avec un nombre de points de base différents pour chaque niveau de maîtrise qui correspondent par conséquent au niveau de compétence du mutant et pour chaque type d'humains. Les points de bases sur les jauges ne changeront jamais, par contre, vous serez amenés à tirer plus ou moins de dés en fonction de l'animation ou de l'event qui vous est proposé.

Pour cette animation, vous devrez tirer 5 dés par tour où vous utilisez votre pouvoir ou votre arme.

Détail des points de base sur la jauge.

Spoiler:

Pour les mutants

Une jauge vide, dans le cas d'un mutant, cela signifie qu'il déclenche son malus. Dans le cas où le joueur déciderait de continuer à combattre, les maîtres du jeu interviendront et imposerons une conséquence au personnage. Cette conséquence est inévitable et non négociable, et devra être prise en compte par tout le monde.

Comme expliqué plus haut, étant donné que la maîtrise des pouvoirs est déterminée par le rang attribué à votre personnage, cette dernière établie le niveau de maîtrise de votre personnage. Il est évident que moins vous contrôle votre pouvoir, moins vous avez de durabilité et moins vous avez de possibilité. Pour cette raison, vous comprendrez aisément que les personnages avec une maîtrise plus importante auront une jauge avec une nombre de points de base plus important et donc, une durabilité plus longue dans la bataille et des capacités de combats plus importantes.

Pour les humains

Une jauge vide, dans le cas d'un humain de base (Non mutant, non RHEA, non Authorities), nous avons déterminé une jauge à 80 ;  ce nombre de points de base sera appliqué uniformément à tous les intervenants humain simple. Dans le cas d'un humain, une jauge à 0 cela signifie qu'il est à court de ressources d'armement : plus de munitions, perte de l'arme blanche en somme, perte du moyen de défense. Dans le cas où le joueur déciderait de continuer à combattre, les maîtres du jeu interviendrons et imposerons une conséquence au personnage. Cette conséquence est inévitable et non négociable, et devra être prise en compte par tout le monde.


Jauge pour RHEA

Dans le cas des humains travaillant pour RHEA, en prenant en compte les différentes possibilités technologiques mises à dispositions des agents d'intervention, nous avons déterminé une jauge à 120. Ce nombre de points de base sera appliqué uniformément à tous les intervenants RHEA. Etant donné qu'ils possèdent des armes à la pointe de la technologie et des protections spécialement créées pour vaincre la menace mutante, ils disposent de points supplémentaires que les Authorities.

Jauge pour les Autorities

Dans les cas des humains travaillant à la police de Baltimore, en prenant en compte qu'ils disposent uniquement de l'arsenal classique des forces de l'ordre, nous avons déterminé une jauge à 100. Ce nombre de points de base sera appliqué uniformément à tous les membres des Autorities. Les protections dont ils disposent et les armes standards n'étant pas spécialement dédiées à la chasse des mutants, ils sont donc plus facilement exposés aux aléas des combats contre les mutants et aux blessures et dangers inhérents à ce genre de batailles.



Sam 12 Jan - 16:23
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Darren Shepherd
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Date d'inscription : 07/01/2019
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Darren Shepherd
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Sam 12 Jan - 16:24
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